Publicité

Papers, Please pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • V 1.4.12
  • 3.5

    (3668)

Avis Softonic

Devenez garde-frontière dans un jeu original et gratuit

Dans Papers, Please vous êtes un employé de l’immigration chargé de contrôler les papiers des arrivants dans une république imaginaire de l’ex URSS. Votre rôle et d’accepter ou de refuser l’entrée des migrants dans le pays d’Arstotzkan, en délivrant les visas selon les règles établies par vos supérieurs. Avec un humour très noir et une jouabilité bien pensée, Papers, Please est bien plus amusant que ce que l’on pourrait penser à priori. Le jeu n’est encore qu’en bêta, mais vous vous prendrez très vite au jeu de la vérification de papiers et aux dilemmes moraux qui surviendront…

Papiers s’il-vous-plaît !

L’ambiance de Papers, Please est unique et l’on s’implique très vite dans son rôle d’inspecteur de l’immigration avec ses propres problèmes et responsabilités. L’interface du jeu est simplissime et ne change quasiment pas au cours du jeu.

Dans Papers, Please, vous devrez vous charger tous les jours de contrôler l’entrée des immigrants. Vous avez un temps limite chaque jour, et plus vous effectuerez de contrôles et plus vous gagnerez de l’argent à la fin de la journée. Ce salaire est très important puisque chaque soir vous devrez répartir l’argent gagner pour payer la nourriture, le chauffage et le loyer. Mais il vous faudra également subvenir aux besoins de votre famille, et si vous ne gagnez pas suffisamment d’argent ils risquent d’avoir faim, de tomber malade et de finir par mourir.

Mais il ne faut pas pour autant expédier les cas à la va-vite. Chaque jour de nouvelles directives vous sont imposées et vous devrez les suivre pour décider qui a le droit d’entrer et quels sont les papiers à vérifier. Les immigrants devront fournir leur passeport, et d’autres papiers selon les cas (permis de séjour, permis de travail...). Votre travail est de vérifier que tout est en règle en contrôler les papiers, en comparant parfois les informations. Le pays d’origine du migrant nécessite-t-il un papier spécial ? La photo d’identité correspond-elle à la personne ? Combien de temps comptent-ils rester en Arstotzkan ? Viennent-ils pour travailler ? Leur permis est-il en règle ?

Dans Papers, Please , les informations à contrôler sont nombreuses, et si un migrant n’est pas en règle vous devrez l’interroger, en demandant d’expliquer pourquoi la photo paraît différente, ou pourquoi le permis de travail est périmé. Vous devrez même parfois contrôler les empreintes digitales d’une personne suspecte, et procéder aux arrestations si nécessaires…

Mais vous n’avez pas forcément besoin de toujours respecter les règles. Certaines personnes tenteront parfois de vous corrompre, ce qui est tentant lorsque l’on doit nourrir et soigner sa famille ! Vous aurez même à faire face à des choix cornéliens, comme laisser entrer une personne qui vous supplie alors que ses papiers ne sont pas en règle, au risque de recevoir une amende du ministère.

Une jouabilité très originale

Papers, Please se contrôle exclusivement à la souris. Vous pouvez ramasser les papiers, les déplacer sur votre bureau. Le tampon « Accepté » ou « Refusé » est toujours à portée de main et l’utiliser vous procurera une certaine satisfaction ! Plus le jeu avancera et plus vous aurez de choses à contrôler et de nouveaux outils de contrôle à votre disposition. Votre travail sera donc de plus en plus difficile à faire, et votre paye à la fin de la journée sera toujours plus dure à maintenir.

Le jeu manque cependant de clarté lorsqu’il s’agit d’interroger des suspects ou de prouver qu’il mentent. Le système mis en place et très lourd, et on s’arrache souvent les cheveux pour trouver la bonne technique à utiliser lorsque quelqu’un ment.

Simple et clair

La musique est excellente et vous fera entrer dans la peau du garde-frontières de la République d’Arstotzkan. Les graphismes sont vieillots et pixellisées, mais collent parfaitement à l’ambiance. Même si l’écran de jeu ne bouge pas (et vous présente votre bureau avec la file de migrants attendant leur tour) il est rempli de détails.

Un des très bon point de Papers, Please est la grande quantité de visages différents. Nous pouvons affirmer que vous ne rencontrerez pas deux personnes identiques, ce qui augmente la sensation de réalité (surtout lorsque l’on doit comparer le visage d’une personne avec sa photo d’identité. Et si l’envie vous en prend, vous pourrez même ajouter votre nom à la base de donnée des immigrants et être immortalisé dans la version finale du jeu !

Un jeu très prometteur

Il ne faut pas oublier que Papers, Please est toujours dans une version bêta, et ne propose pour l’instant qu’un temps de jeu limité. Mais le jeu est déjà approuvé par la communauté Steam et ne devrait donc pas tarder à sortir en version finale. Mais la version bêta est déjà excellente et vaut la peine d’être jouée, d’autant plus que le jeu est gratuit. Une idée simple et très bien réalisée, à essayer de toute urgence.

Les plus

  • Les situations variées
  • Le principe très original

Les moins

  • Encore en version bêta
  • L'interface parfois lourde

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Papers, Please pour PC

  • Payant

  • En Français
  • V 1.4.12
  • 3.5

    (3668)

Avis utilisateurs sur Papers, Please

  • Anonymous

    par Anonymous

    bien mais pas en francais.
    bien mais pas en francais
    le telechargement pour le mettre en francais est payant Pros: le jeux
    Cons: que  Plus

  • Anonymous

    par Anonymous

    je voudrais avoir ce jeu en Français.
    comment faites-on pour avoir le jeu en Français car je ne comprend pas très bien l'Anglais  Plus

  • Anonymous

    par Anonymous

    mange.
    cool j aime
    Pros: avoir des  Plus


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi. Softonic peut recevoir une compensation si vous cliquez ou achetez un des produits présentés ici.